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Les services de La Redoute

Retours et Remboursements

Un article retourné doit être renvoyé intact et complet dans son emballage d'origine (avec les étiquettes comportant les références), accompagné du bordereau de livraison, dans un délai de 14 jours après réception de votre colis. Pour ce faire, merci d'utiliser l'étiquette retour autocollante jointe à votre colis. Vous aurez ainsi la garantie d'un traitement rapide et sans erreur.
 

Pour simplifier vos retours, nous vous proposons:

NOUVEAU : tous vos retours sont GRATUITS dans les Relais Colis de Suisse !
Celà ne s'applique pas aux articles livrés à domicile sur rendez-vous. Dimensions max en Relais Colis : 100x60x60cm ou 30kg.


- Gratuitement en Relais Colis partenaires : Naville, 5àsec, Relay ou Pressandweb de Suisse Romande 



> Cliquez ici pour trouver le Relais Colis partenaire le plus proche


 - Le service Pick@home: c’est la prise en charge de vos retours à domicile (ou à l’adresse de votre choix).
Simple  et pratique, vous effectuez votre demande de retour  via le formulaire en ligne proposé par la poste. Votre retour sera alors pris en charge à votre domicile (ou à l’adresse de votre choix), et à la date que vous avez planifiée.( tarifs en vigueur à La Poste, à partir de Fr. 5.50 - frais de retour à la charge du client)



Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités de retour et pour enregistrer votre retour pick@home


-  Les guichets postaux: vous pouvez également effectuer vos retours via les guichets de la Poste ( tarifs en vigueur à La Poste, à partir de Fr. 5.50 - frais de retour à la charge du client)





Retourner les meubles et les articles de décoration 


Si l’article vous a été livré par la Poste vous pouvez directement nous le renvoyer par Poste, Relais Colis ou avec le service Pick@Home.

Pour tous les autres articles volumineux, appelez-nous au 0848 848 505 ou écrivez-nous sur info@redoute.ch en utilisant le formulaire de contact. Nous pouvons ainsi organiser la reprise des articles concernés à la date de votre choix par notre partenaire Planzer.

Vous disposez de 14 jours après réception de la commande pour effectuer un retour.

- Les frais forfaitaires pour une reprise d’articles, peu importe le poids et le volume, sont de CHF 50.-
- Les articles livrés montés doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état. Les articles livrés en kit ne doivent pas avoir été montés.
- Un article livré en kit qui aura été déballé mais non monté, sera exceptionnellement repris moyennant des frais supplémentaires de reconditionnement de CHF 65.- (auxquels s’ajouteront les frais forfaitaires de retour de 50.- CHF)
- Un article livré en kit qui aura été déballé et monté ne pourra pas faire l’objet d’une reprise..



Retourner un article La Brand Boutique

Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours avant de nous renvoyer la marchandise intacte, dans son emballage original et accompagnée du borderau de livraison (impératif pour un traitement rapide et sans erreur).
 
Pour ce faire, merci d'utiliser l'étiquette autocollante jointe à votre colis. Vous pouvez bien entendu grouper plusieurs articles reçus dans un même colis retour (joindre les bordereaux correspondants).
 
Certains articles (vestes, sacs,…) sont accompagnés d'un collier de sécurité rouge. La Redoute se réserve le droit de ne pas accepter le retour si le collier de sécurité a été coupé.



Comment échanger un article ?


Vous notez votre commande échange sur le bordereau de livraison qui accompagne votre retour. Il faut compter quelques jours pour l'enregistrement de votre commande échange. 

Dans le cas d'une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.
Profitez-en pour y ajouter les articles de votre choix. Attention, cet avantage n'est pas cumulable avec une promotion autre que celle octroyée éventuellement lors de la commande initiale (remise en pourcentage).



Remboursement

Le montant de vos retours est crédité sur votre compte client et est utilisable pour effectuer de nouveaux achats.
Vous pouvez directement déduire sa valeur de vos prochains paiements.
Il n’y a donc pas de remboursement sur compte bancaire si ce n’est sur votre demande.

Le mode de remboursement est le même que le mode de paiement de votre commande.
Si la commande a été payée par carte de crédit, le montant des retours effectués vous sera directement crédité sur votre carte de crédit le lendemain de l’enregistrement de ces derniers.

Si la commande a été payée avec paypal , le montant des retours effectués vous sera directement crédité sur votre compte paypal.

 
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