Literie enfant, bébé

(47 articles)
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Réinitialiser tout
tailles disponibles
marques
prix
Tout sur :

Une bonne literie pour une nuit sereine

La qualité du sommeil dépend en grande partie de la literie. Il est donc essentiel d'investir dans des matelas et sommiers de qualité pour profiter pleinement de nos nuits et être en forme dès le réveil.

Il est tout aussi important de veiller à la qualité de la literie bébé et enfant. N'oublions pas que les nourrissons passent le plus clair de leur temps au lit et que les jeunes enfants ont besoin de douze heures de sommeil et d'une petite sieste dans l'après-midi pour être en forme et garder une bonne santé.

Comment choisir la literie bébé?

La literie bébé se choisit selon plusieurs critères, à savoir la sécurité, l'hygiène et le confort. La sécurité est bien entendu primordiale et bébé doit pouvoir dormir mais également bouger dans son lit sans aucun risque. Il faut avant tout veiller à ce que les dimensions du matelas s'adaptent parfaitement à la taille du lit. Ne laissez aucun vide entre le matelas et les bords ou les barreaux du berceau ou du lit cage. Votre enfant aussi petit soit-il peut ramper dans le lit et il risquerait de se coincer dans l'interstice.

Il faut également vérifier que le matelas réponde aux normes de sécurité et soit traité contre les acariens pour limiter les risques d'allergies. L'épaisseur du matelas doit être supérieure à 12 cm.

Un bon matelas pour bébé doit être ni trop ferme pour rester confortable ni trop mou pour offrir un bon soutien à la colonne vertébrale. L'idéal est de combiner une base en mousse à faible densité et une couche supérieure de mousse à mémoire de forme.

Afin de protéger convenablement le matelas, nous vous conseillons d'acheter une alèse en éponge enduite ou une housse de matelas intégrale supportant des lavages fréquents. Vous offrirez ainsi un environnement sain et hygiénique à votre tout-petit.

Avant l'âge de deux ans, bébé n'a besoin ni d'oreiller, ni de couette. Une gigoteuse est la solution idéale pour lui. Vous pouvez cependant glisser un inclinateur entre le matelas et le sommier afin de surélever légèrement sa tête.

Comment choisir la literie enfant?

Vers l'âge de deux ans, votre enfant pourra intégrer un plus grand lit ou du moins dormir sous une couette ou une couverture. La gigoteuse entraverait trop ses mouvements et il ne risque plus de s'étouffer dans les draps.

C'est donc le moment de choisir de la literie enfant adaptée à sa taille et à sa morphologie. En choisissant une literie haut de gamme, vous lui éviterez des soucis de santé à l'âge adulte.

Il faut choisir un matelas capable de soutenir parfaitement la colonne vertébrale de l'enfant durant toute sa croissance. Si l'enfant adopte une mauvaise position pour dormir en raison d'une mauvaise qualité de literie, il a plus de risques de développer des douleurs lombaires.

De plus, une bonne literie permet à l'enfant d'avoir un sommeil de meilleure qualité ce qui va jouer positivement sur son développement intellectuel et sur sa capacité de concentration et d'apprentissage.

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou et doit reposer sur un bon sommier. Ne posez jamais le matelas à même le sol car le sommier joue un rôle important dans la qualité du sommeil et de plus, le manque d'air sous le matelas peut provoquer des moisissures, l'humidité corporelle ne s'évacuant pas.

Optez pour une literie enfant traitée contre les bactéries et les acariens et protégez le matelas d'une housse ou d'une alèse. Bien entendu, veillez à aérer le lit après chaque nuit.

Vous trouverez dans notre boutique toute la

literie enfant et bébé

qu'il vous faut pour leur offrir des bonnes nuits de sommeil réparateur. Vous y dénicherez également des couettes, des oreillers, des matelas à langer et des protections de matelas répondant à vos attentes de confort et de sécurité

;
172.25.71.220 43383.4137037037 1109 PRODUCTION