Tout sur :

Nous vous invitons à choisir une ceinture homme adaptée à chacune de vos tenues

Un homme sans ceinture donne toujours l’impression qu’il manque quelque chose. Une garde-robe masculine devrait contenir au moins 3 types de ceintures. La classique ceinture pour homme noire se marie aussi bien avec un costume qu’avec un jean foncé. Une ceinture homme à motifs rehaussera les vieux jeans délavés que l’on porte chez soi. Enfin, une ceinture en cuir assortie aux chaussures est indispensable pour les tenues élégantes : à tout moment, vous commandez très facilement la ceinture qui vous fait le plus envie et que vous pourrez porter jour après jour avec toutes vos tenues.

Pratique mais élégante

Une ceinture homme se doit avant tout d'être pratique et résistante. Sa fonction première est bien entendu d'empêcher le pantalon de tomber donc elle doit remplir son rôle à la perfection. Mais la ceinture se fait accessoire de mode et les grandes marques de mode masculine nous en proposent des versions classiques et raffinées ou fantaisie adaptées à votre style vestimentaire. Levi's, Honcelac, Cyrillus ou Dockers... découvrez notre sélection de ceintures dans notre boutique en ligne.

Quelle ceinture choisir ?

Une ceinture homme ne se choisit pas au hasard. Si vous portez un pantalon habillé pour vous rendre à un rendez-vous d'affaires, optez pour la ceinture en cuir. Vous êtes certain de ne pas commettre de faute de goût et vous profitez d'un produit de qualité résistant à l'usure. Choisissez une couleur sombre et neutre ou assortissez la couleur de votre ceinture à celle de vos chaussures pour plus de raffinement.

Selon vos goûts, vos préférences, vos envies, choisissez un cuir lisse, façon croco ou serpent ou granuleux et craquez pour un modèle de ceinture en cuir tressé. Quel que soit votre choix, une ceinture en cuir a toujours fière allure.

En été, sur un short, un bermuda ou un pantalon en toile, vous pouvez vous permettre de porter une ceinture en toile. Osez jouer la carte fantaisie à fond en privilégiant des modèles à motifs et des couleurs claires. Une ceinture tressée bicolore sur un pantalon lin blanc... un must pour vous promener sur la plage d'une station balnéaire branchée. Passons aux boucles de ceinture. Soyons clair, abandonnez l'idée de porter un gros ceinturon à boucle en forme d'aigle, d'étoile de shérif ou au logo de moto si vous voulez être élégant. Une boucle classique ou à poinçon, argentée ou dorée se fait discrète au bureau ou pour une cérémonie.

Avec un jean, donnez libre cours à votre imagination... tout est permis et vous pouvez jouer au cow boy ou à la rock star si le coeur vous en dit.

La largeur de la ceinture est également un critère déterminant. Avec un pantalon de costume, optez pour une ceinture assez fine, toujours dans un souci de discrétion et d'élégance. Si vous préférez une ceinture homme plus large, vérifiez la hauteur des passants de votre pantalon.

Une fois de plus, les jeans vous ouvrent les portes de la fantaisie alors faites vous plaisir en choisissant la ceinture de vos rêves à porter en week-end ou pour une randonnée.

Il reste à déterminer la longueur de votre ceinture.

Une ceinture homme bien portée se ferme au niveau du trou du milieu. Il faut donc adapter sa longueur à votre tour de taille ou de hanches selon le style de pantalon choisi. Le pantalon taille basse va bien entendu réclamer une ceinture plus longue que le pantalon taille haute.

Pour commander votre ceinture homme en ligne sans vous tromper, livrez-vous à un petit calcul : il suffit de multiplier par deux la taille française du pantalon et d'ajouter 5 cm... et le tour est joué.

172.25.71.224 43440.7527083333 78 PRODUCTION
Pour votre demande de financement concernant votre achat sur laredoute.fr, vous allez être redirigé vers la plateforme de Sofinco, marque commerciale de CA Consumer Finance, partenaire de La Redoute.
Confirmer