Tout sur :

La coiffeuse, un meuble utile et raffiné

Très utile pour se recoiffer ou se maquiller, la coiffeuse est certainement le meuble le plus raffiné à installer dans une chambre à coucher. Nous vous proposons de commander la coiffeuse assortie à vos meubles dans l'assortiment meubles de notre boutique en ligne.

La coiffeuse, un meuble typiquement féminin

Ce petit meuble astucieux apparaît au 17ème siècle sous le nom de « table de seconde toilette » ou de « bonheur du jour ». il servait à ranger les différents accessoires utilisés pour la toilette comme les brosses et les produits de maquillage. A l'origine, il était utilisé indifféremment par les hommes et par les femmes mais il a rapidement été dédaigné par les uns et plébiscité par les autres. Petit à petit, le bonheur du jour se féminise et lesébénistes rivalisent d'imagination pour créer des meubles d'une grande finesse en bois précieux et à plateau en marbre. Au 20ème siècle, il est rebaptisé coiffeuse et est exclusivement réservé aux femmes.

La coiffeuse se transforme et est équipé d'un miroir, de petits tiroirs et d'une chaise ou d'un tabouret. De nombreux modèles de coiffeuse abritaient quelques tiroirs secrets permettant aux femmes de dissimuler les lettres de leurs amants.

La coiffeuse, un meuble qui fait rêver

Toutes les petites filles adorent passer du temps devant la coiffeuse de leur maman. Elles s'amusent à ranger les produits de beauté et le maquillage ou à se brosser longuement les cheveux. Elles jouent aux grandes dames et s'imaginent s'apprêter pour passer une soirée romantique.

Si la coiffeuse est un temps tombée en désuétude, elle a repris le chemin de nos chambres à coucher modernes pour le plus grand plaisir des femmes coquettes. Elle participe à leur toilette et leur permet de voler quelques instants précieux avant d'être prise dans le tourbillon de la vie quotidienne. Plus qu'un simple meuble, la coiffeuse est un art de vivre retrouvé, une manière bien agréable de prendre soin de soi.

La coiffeuse, un meuble revisité

Si la coiffeuse a été conjuguée à tous les styles au fil des siècles, les designers contemporains l'ont revisitée pour nous offrir un meuble fonctionnel et élégant adapté aux exigences actuelles et aux petits espaces.

Si vous avez choisi une chambre à coucher classique, nous vous proposons différentes coiffeuses aux pieds galbés surmontés d'un miroir en triptyque ou un bureau coiffeuse avec son tabouret à l'assise rembourrée assorti.

Les dimensions de votre chambre à coucher ne vous permettent pas d'installer une coiffeuse dans la pièce ? Nous vous proposons une alternative intéressante, la mini-coiffeuse qui se fixe aux montants d'un dressing et qui vous offre des espaces de rangement modulables. Vous pouvez également choisir une coiffeuse bureau d'appoint qui se transforme au gré de vos envies et de vos besoins. Peu encombrant, ce meuble est facile à déplacer d'une pièce à une autre et vous rend d'innombrables services.

Le miroir est un élément indissociable de la coiffeuse. Vous pouvez cependant choisir un modèle avec ou sans miroir intégré. En effet, le miroir peut également être déposé à côté de la coiffeuse, façon psyché ou suspendu au mur au-dessus du meuble. Vous pouvez également opter pour un miroir face à main à déposer sur la coiffeuse. Il existe de très jolis nécessaires de coiffure à l'ancienne comprenant brosse à cheveux, peigne, brosse à habits et miroir qui seront du plus bel effet sur le meuble

Il est temps de choisir la coiffeuse idéale pour votre chambre à coucher dans notre catalogue.

;
172.26.71.205 43383.4137037037 63 PRODUCTION