<* *>

Rideaux occultants

(22 articles)
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Réinitialiser tout
tailles disponibles
couleurs disponibles
matière
motif
finition
occultant
prix
marques
nos sélections
Découvrez également
Tout sur :

Les avantages des rideaux occultants


Des rideaux occultants, une économie d'énergie

Les fenêtres apportent de la lumière dans votre maison mais elles sont également la source d'une réelle perte d'énergie. C'est pour cette raison que les rideaux occultants vous font réaliser d'importantes économies sur vos factures énergétiques. En hiver, ils font barrage au froid et aux courants d'air. Certains sont également confectionnés avec une doublure thermique qui renvoie la chaleur du chauffage vers l'intérieur de la pièce.

Durant l'été, ils jouent également un rôle important en empêchant la chaleur de pénétrer dans la pièce. Dans les bureaux, optez pour des stores occultants qui permettent de travailler dans les meilleures conditions. Les stores et rideaux occultants préservent votre intimité. Si vous habitez en ville ou si votre maison est très proche de celle des voisins, vous avez certainement déjà été la cible de regards indiscrets. Les rideaux occultants vont remédier à ce problème et préserver votre vie privée. De même, les stores occultants sont très appréciés, notamment dans les salles de bain, car ils permettent de laisser passer la lumière du jour tout en protégeant votre intimité.

Le rideau occultant au secours de nos nuits

De nombreuses personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil sans la présence d’un rideau occultant dans leur chambre à coucher. Découvrez nos paires de rideaux obscurcissant conçues en matière occultante. Fini les galères pour accrocher la tringle à rideaux, optez pour une installation simplifiée, en choisissant les rideaux à œillets, prêt à poser.

Quand les températures chutent votre rideau obscurcissant joue aussi un rôle d’isolant thermique. Choisissez-le en microfibre et il peut même participer à l’isolation phonique de la pièce.

Pour autant votre rideau isolant ne cède en rien à l’esthétique. Selon les saisons on le choisira plutôt en lin, rideau en lin lavé ou en velours, un rideau jacquard ou uni, un rideau à rayures verticales, plissé ou en lin lavé. Selon vos envies vous pouvez l’accompagner d’un rideau voilage.

Pour la cuisine il vaudra peut-être mieux choisir un store vénitien pour obscurcir la pièce. Cela évitera d’imprégner le tissu occultant d’odeur de cuisine. Même si un rideau double en tissu lavable en machine peut convenir.

Des rideaux opaques pour créer des espaces

Le rideau occultant et thermique est une solution idéale pour créer des espaces dans une pièce, un loft ou un logement d'étudiant. Il peut notamment dissimuler un lit, une kitchenette ou un coin douche mais également délimiter un espace enfant.

En suspendant les rideaux sur un rail, vous pouvez structurer l'espace, le moduler au gré de vos envies et besoins et profiter de la luminosité ou de l'obscurité selon votre rythme et mode de vie. Découvrez tous nos accessoires : crochets à rideaux pour petits œillets ou grands œillets. Et pourquoi ne pas créer un dressing dans votre chambre à coucher ? Installer quelques étagères et fermez avec un store à enrouleur ou un rideau occultant.

Nous vous proposons de dénicher de nombreuses idées pour habiller vos fenêtres ou pour séparer les espaces de vie dans l'assortiment

;
172.26.71.204 43383.4137037037 1203 PRODUCTION