La Birkenstock est devenue ces dernières années la paire de chaussures à avoir absolument dans son dressing. A la fois confortable et trendy, elle s’adapte à chaque situation et peut même offrir un twist à votre tenue.
Avouons-le, elle peut faire peur au premier abord. Surtout si elle vous rappelle les touristes ou vos vieux professeurs de géo qui les associaient si élégamment avec des chaussettes. Et pourtant, cette pratique est devenue courante et à nouveau à la mode !
Comme on le dit souvent, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ! Et parfois, la mode transforme des crapauds en joli prince charmant, pour le bonheur de vos petits pieds. Il est vrai que parfois certaines tendances de mode sont à questionner, mais faites-nous confiance pour celle-ci. Soyez curieux et laissez-vous tenter !
Si vous n’êtes définitivement pas convaincue par leur style un peu « lourd », ce sont ses semelles orthopédistes en liège qui finiront par vous séduire. Elles donnent un confort à vos pieds peu égalés. Testées et approuvées ! Si on a réussi à titiller votre curiosité, regardons ensemble la paire pour laquelle vous pourriez craquer.
Il y a d’abord la mule classique, à deux brides. Si vous optez pour une couleur naturelle, elle peut donner un style plus masculin à votre tenue ou couper totalement un look très strict. Si vous préférez un rendu verni ou une couleur dorée, elles pourront facilement s’associer avec une tenue plus classe.
Si vous cherchez quelque chose de plus fin, vous avez les tongs qui sont un peu plus discrètes à porter. Pour les fans d’Havaianas qui adorent le doux son des flip-flop quand vous marchez, vous allez peut-être être un peu déçus. Les tongs Birkenstock sont, à coup sûr, anti-bruit et anti-glisse.
Il existe également une version qui possède une bride seulement. Un peu similaire à la claquette d’Adidas (Adilette), elle donne un style plutôt bohème que streetwear. Elles seront moins pratiques pour la piscine. Il y a plus agréable au pied que le liège mouillé. Les maitres-nageurs vous le confirmeront !
Et n’oubliez pas les pieds de votre petite famille ! On en a pour toutes les tailles et tous les goûts !