bien etre sante

Octobre rose : ensemble, menons le combat !

Le mois d’octobre est un rendez-vous pour la lutte contre le cancer du sein. Comme chaque année, La Redoute s’engage en ce sens aux côtés de la ligue contre le cancer. Une lutte qui nous tient à cœur et que nous soutenons en lui apportant de la visibilité et en organisant une récolte de fonds à destination de la Ligue. 

Le cancer est une maladie complexe qui peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment de la vie. En Suisse, on recense 45'000 nouveaux cas de cancer par année, dont 6’550 cas de cancer du sein (15%). Le cancer du sein est le plus fréquent dans la population féminine, 1 femme sur 10 en est victime à un moment où à un autre de son existence.

Néanmoins, grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage et aux traitements disponibles, le taux de survie des personnes atteintes de cancer du sein est de 80% cinq ans après le diagnostic. Plus le cancer du sein est diagnostiqué tôt, meilleures sont les chances de survie. La mammographie est la principale méthode de dépistage pour déceler le cancer du sein à un stade précoce. Cet examen n’empêche pas l’apparition de la tumeur cancéreuse, mais il permet de la détecter suffisamment tôt, avant que la maladie soit trop avancée et n’ait formé des métastases. Les chances de guérison sont ainsi plus grandes.

Il est important d’être attentif à tout âge concernant l’évolution des seins. Ce cancer ne provoque aucun symptôme pendant longtemps, car la taille de la tumeur peut prendre plusieurs années avant d’atteindre une taille palpable. Si vous faites partie d’un groupe à risque, faites-vous conseiller par votre médecin. L’auto-examen est également une méthode simple pour constater les modifications au niveau des seins bien qu’il ne remplace en aucun cas un examen médical ou une mammographie. Votre rendez-vous annuel de contrôle chez le gynécologue peut aussi vous permettre de faire cet examen avec un médecin ou de vous faire conseiller si vous avez remarqué dernièrement des modifications étranges au niveau de vos seins.


La récolte de dons

Pour soutenir la Ligue et son combat contre le cancer du sein, La Redoute organise une nouvelle fois une collecte sur la plateforme de récolte de don de la Ligue. Pour contribuer à votre implication, La Redoute s’engage à doubler votre don et reverser directement le montant total collecté à la Ligue.
 
Author Name
Anais,
30.09.2023