mode femme

Les meilleurs marchés de Noël en Suisse 2022

L’odeur du vin chaud et des épices, la musique, les lumières féériques… Même à l’âge adulte, on se laisse émerveiller par l’ambiance chaleureuse et magique des marchés de Noël. On vous a préparé une petite sélection des meilleurs marchés de Noël en Suisse !

Montreux

Dates d’ouverture : Du 18.11 au 24.12

Voici le marché de Noël préféré de La Redoute Team : Montreux Noël ! Chaque année, on adore se retrouver autour d’un verre de vin chaud ou une fondue. On flâne d’abord le long des quais en découvrant les chalets d’artisanat et de nourriture pour filer ensuite directement vers la place du marché avec ces plats typiques.
Emmenez vos enfants sur la Place du Marché pour leur faire découvrir la magie de Noël grâce au Père Noël volant. Vous serez même tenté vous-même d’y croire. Emmitouflez bien vos petits bouts avec de bonnes vestes et boots pour qu’ils restent au chaud en attendant son passage ! Il passe tous les jours à 17h, 18h et 19h et également à 16h le weekend.
Et ne manquez pas cette année de visiter le bar des Etoiles qui a été meublé spécialement par La Redoute. Ambiance festive garantie avec une vue imprenable sur le lac Léman !

Marche_Noel_Montreux_1.jpg   Marche_Noel_Montreux_2.jpg

Berne

Dates d’ouverture : 
  • 24.11 au 30.12 (Marché Etoile, Kleine Schanze)
  • Du 2.12 au 24.12 (Marché de Noël Waisenhausplatz et de la Collégiale)

Arpentez les ruelles de Berne pour vous retrouver sur différentes places ornées de décorations de Noël et vous plonger dans des petits paradis d’hiver. Assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures confortables et qui tiennent chaud pour ce petit périple.
Dans le parc « kleine Schanze », on peut y découvrir chaque semaine des designers différents qui présentent leurs produits. Avec toutes les lumières au milieu des arbres, on a l’impression d’être au milieu d’un décor de film de Noël.
Continuez votre chemin sur la place de la Collégiale qui se trouve un peu plus loin de l’agitation et du bruit où vous pourrez y découvrir des artisans régionaux et leurs créations uniques. Et pour celles et ceux qui veulent se régaler, passez par la Waisenhausplatz où des brasseries bernoises seront là pour vous faire découvrir toutes sortes de spécialités.

Bale

Dates d’ouverture : du 24.11 au 23.12

Au cœur du centre-ville, niché dans la vieille ville historique, le marché de Noël de Bâles est l’un des plus grands marchés de Suisse. Devant la cathédrale historique sur la Münsterplatz, l’une des plus belles places de la ville, vous pourrez vous laisser enchanter par les illuminations dans les arbres et par l’emblématique sapin de Noël.
Faites également un détour à la Pyramide de Noël à la Barfüsserplatz pour déguster un vin chaud. Du haut de ses 13 mètres, elle se voit de loin et elle est parfaite pour se retrouver entre amis après la visite du marché. N’oubliez pas de prendre avec vous une bonne doudoune, un bonnet et des gants pour avoir chaud pendant toute la soirée !

Découvrez en vidéo le marché de Bâle en compagnie de @girlinbasel.

Lausanne

Dates d’ouverture : du 17.11 au 31.12

Dispersé dans différentes parties de la ville, découvrez le Bô Noël de Lausanne ! Diverses activités y sont proposées pour les petits et les plus grands. Profitez par exemple d’un apéro ou d’une fondue à bord d’une calèche pour découvrir l’ambiance magique de la ville de façon insolite. Ou emmenez vos enfants sur l’esplanade de la Cathédrale pour leur faire vivre de belles aventures à travers des histoires racontées par des conteurs.
Dans le contexte difficile que nous vivons actuellement, Bô Noël accueille également l’association « Sapin solidaire » qui donne l’opportunité d’offrir des cadeaux à des familles en situation financière difficile.

Zurich

Dates d’ouverture : du 24.11 au 24.12

On a la chance de retrouver à Zürich différents petits marchés. Vous ne manquerez donc pas d’endroits pour vous imprégner de la magie de Noël. Le plus ancien de la ville vous emmènera à déambuler dans la vieille ville pittoresque. Si vous appréciez les chants de Noël, rendez-vous sur la Werdmühleplatz où vous aurez l’occasion d’écouter des cœurs régionaux chanter sur une scène en forme de sapin de Noël (The Singing Christmas Tree). Si vous êtes un peu frileux, réfugiez-vous au marché Christkindlimarkt dans la gare centrale pour profiter de son étincelant sapin de Noël haut de 15 mètres et de ses chalets. 

@vanessaciliberto.jpg   @vanessaciliberto2.jpg
Source des images : @vanessaciliberto

Sion

Dates d’ouverture : du 8.12 au 23.12

Sur la place du Midi, vous découvrirez le plus grand marché de Noël du Valais. Convivialité valaisanne et ambiance festive assurées, les diverses animations raviront petits et grands. Fanfares, concerts, chœurs et spectacles de danses animeront les rues de la ville. Et en apercevant les montagnes enneigées aux alentours, vous aurez l’impression de vous trouver dans le décor de Noël parfait.
Author Name
Anais,
30.11.2022