Si on avait l'habitude de voir le cannage dans les cuisines de nos grands-parents celui-ci fait son grand retour au sommet de la tendance ! Le cannage a un côté graphique grâce à son fin tressage mais c'est surtout pour son authenticité, son aspect artisanal et sa matière naturelle qu'on l'aime. Attention à ne pas le confondre avec le rotin même si celui-ci fait aussi son grand retour. Longtemps abandonné on vous explique comment le remettre au goût du jour avec des pièces designs et tendances.
Une décoration cannage pour son salon
Si l'on n'a pas encore osé le canapé en total cannage on peut néanmoins se rabattre sur des jolis meubles qui amènent un vrai cachet dans un salon. Coup de coeur pour le petit bureau en cannage sur lequel on a envie de travailler sagement.
La collection phare de la tendance cannage c'est la collection Waska laissez-nous vous présenter le buffet en enfilade, l'armoire basse et la console. Cette ligne s'intègre parfaitement dans un salon à la décoration scandinave.
Le cannage s'invite aussi sur les chaises et les fauteuils et lorsqu'il est associé au velours l'autre tendance de cet hiver il ne nous en faut pas plus pour l'adopter.
Matière naturelle dans la chambre avec le cannage
La pièce maîtresse de la chambre n'échappe pas à la tendance et les plus avides d'exotisme succomberont à une tête de lit en cannage.
En plus discret on opte pour une table de chevet en chêne avec une porte en cannage de rotin.
Accessoires déco : petites touches de cannage
Pour adopter le cannage en décoration on peut aussi le disséminer partout dans notre intérieur. On accumule les miroirs en variant les formes pour habiller les murs. Enfin on choisit des appliques qui mixent couleurs et cannage pour réveiller une pièce endormie.