Un apéro au salon… de jardin
Rien de plus convivial que des fauteuils de jardin pour accueillir vos apéritifs d’été. Au soleil ou bien sous un arbre on en profite pour se retrouver avant de passer à table. Si vous avez la place vous pouvez même opter pour un canapé de jardin qui fera sa petite impression.
Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, pourquoi pas construire vous-même votre canapé d’extérieur avec des palettes et des coussins de sol. Pour un esprit bohème à moindre coût.
Tout comme dans un vrai salon d’intérieur on retrouve sur la terrasse des tables basses et des tapis d’extérieur. Des éléments incontournables pour tout de suite habiller votre terrasse. Les meubles de jardin sont conçus pour vivre à l’extérieur mais veuillez bien à lire les notices pour savoir comment les entretenir. le plus longtemps possible.
Il ne manque plus qu’un bon cocktail et des amis pour profiter d’un apéritif au jardin.
Un repas convivial sur la terrasse
Quand il s’agit de recevoir pour un repas nous vous conseillons de vous équiper avec un ensemble de table et chaises de jardin. Bien plus pratique pour manger assis et tous se retrouver autour d’un bon repas.
Les repas d’été ont une saveur bien particulière barbecue, salades, glaces, c’est un moment de bonheur à partager ensemble. Alors pour recevoir les amis, la famille et les voisins on choisit une table avec un nombre adapté de couverts. Si vous avez l’habitude de recevoir, une table de jardin 8 personnes semble être une bonne solution.
Les tables de jardin en bois apportent un côté naturel alors que celles en métal ont un style de décoration un peu plus industriel. Si on aime l’originalité n’hésitez pas à dépareiller la table et les chaises ! Pourquoi pas aussi mixer des chaises d’un côté et un banc de l’autre. Un mélange des styles pile dans l’air du temps.
Comme pour tout bon dîner on dresse une jolie table avec nappe ou bien des sets de table. Pour une décoration champêtre on place un joli bouquet de fleurs en centre de table. Le barbecue est servi il n’y a plus qu’à déguster !