mode enfant

Prêts pour la rentrée : notre checklist pour ne rien oublier

Vous êtes tranquillement installé-e sur votre transat ou en terrasse quand soudain c’est l’illumination. Dans une semaine c’est la rentrée ! A ajuster en fonction de votre canton bien-sûr. On ne l’avait pas vraiment oubliée mais il faut dire que cette année on ne souhaitait pas trop y penser. 

Pour éviter tout vent de panique on va passer en revue avec vous tout ce dont vous avez besoin pour la rentrée de vos kids. Si, si on vous promet tout peut se passer dans le calme et dans la bonne humeur. C’est parti pour une petite checklist de rentrée des choses à ne pas oublier. A vos stylos pour noter ce qui vous manque et les modèles qui vous inspirent ! 

Une rentrée studieuse 

Pour démarrer l’année d’un bon pied, on met toutes les chances de notre côté avec un équipement au top du top. Pour faire leurs devoirs au calme et bien installés les kids ont besoin d’un bureau adapté. Retrouvez sur La Redoute une grande sélection de bureaux enfants

bureau-enfant.jpg
 
On adore l’aspect vintage de certains bureaux qui nous rappelle les salles de classe d’antan. Effet rétro garanti ! Sinon on vous conseille fortement d’opter pour un bureau avec des rangements. Et n’oubliez pas une chaise adaptée à la taille du bureau. 

bureau-ecolier.jpg
 
Pour se rendre à l’école et transporter autres cahiers et livres un cartable adapté est de rigueur. On sait que parfois les sacs des kids peuvent être bien lourds, ce n’est donc pas un choix anodin. 
Les ados ont une préférence pour les sacs à dos. Les modèles inspirés de la mode Scandinave sont parfaits et très tendances. 

sac-a-dos.jpg sac-sandviqst.jpg
   
Pour les plus petits on fait confiance à un cartable plus classique bien adapté à leurs morphologies. Coup de cœur pour ce modèle inspiré des animaux ! 

cartable.jpg
 
Pour finir la panoplie du parfait petit écolier on n’oublie pas une jolie trousse pour mettre les stylos et un tablier pour les activités manuelles. 

tablier-ecolier.jpg
 

Sur son 31 pour les copains 

On le sait la rentrée peut être un jour un petit peu stressant. Alors pour que tout se passe bien on choisit une nouvelle tenue qui saura plaire à votre fille ou garçon. Avant la rentrée on choisit ensemble dans son placard ou au magasin un look dans lequel il/elle se sent bien. Le jour de la rentrée ce sera une perspective très réjouissante que de mettre enfin cette tenue choisie avec amour. Notre conseil : pour être sûr que la tenue soit bien confortable, faites-en sorte que votre enfant l’essaye au moins pendant quelques heures. 
   
tenue-rentree-enfants.jpg   tenue-rentree-garcon.jpg

Dans certaines écoles les enfants doivent avoir des chaussons pour être dans les classes. On n’oublie donc pas de glisser dans leurs cartables une paire de pantoufles bien douillettes. 

Pendant l’été les kids ont bien grandi et il leur faut aussi une nouvelle tenue de sport ! Sans oublier le sac de sport bien sûr pour tout transporter. Renseignez-vous auprès de l’école de vos enfants pour savoir quels sports sont au programme. Vous saurez ainsi s’il faudra aussi un maillot de bain ou alors des affaires de ski ! 

vetements-sport-enfant.jpg sac-de-sport.jpg
   

A ne pas oublier pour une rentrée zen

En plus de s’équiper pour la rentrée il y a aussi pas mal de choses auxquelles penser. Voici les points administratifs à ne pas négliger. 

- L’inscription à l’école (première étape avant toute chose) 
- L’inscription à l'acceuil parascolaire 
- L’inscription aux activités sportives et manuelles 
- Les transports : vérifiez que les horaires n’ont pas changés depuis l’année dernière et entrez en contact avec les parents autour de chez vous en prévision des jours de galère. 
- L’inscription à la cantine
- Acheter une petite boîte à gouter et une gourde attitrée. Avec une jolie étiquette avec le prénom. 
- Pour les enfants qui se sont transformés en petits Robinsons cet été un passage chez le coiffeur s’impose peut-être ! 
 
back to school.jpg
Voilà si vous avez déjà tout ça vous allez pouvoir commencer cette année scolaire sous les meilleurs hospices. Et bonne rentrée à tous petits et grands !! 
 
Author Name
Dolma,
30.07.2020