mode femme bien etre sport loisirs

Un nouveau départ : reprendre le sport

Cela fait quelques temps que l’idée vous trotte dans la tête… vous avez envie de reprendre le sport après une période de coupure plus ou moins longue. Cette fois-ci ça y est vous avez du temps devant vous. Voici nos idées pour reprendre le sport à la maison et cette fois-ci promis on s’y tient et on ne s’arrête pas à la première difficulté. Vous allez tenir votre résolution parce qu'on va vous donner toutes les astuces et les bons conseils pour que la reprise du sport devienne un vrai plaisir qui va durer toute l'année.

sport-maison.png
 

Reprendre le sport, oui mais lequel ?

Si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis longtemps, il est primordial de reprendre en douceur et surtout de choisir le bon sport. Ce choix doit tenir compte de votre condition physique : évitez d'aller soulever de la fonte si vous avez des problèmes de dos par exemple.

Il est essentiel également de choisir un sport qui correspond à vos attentes.
Si votre but premier est de vous remettre au sport simplement pour reprendre une activité et vous sentir bien dans votre corps, les sports comme les Pilates, le yoga ou la marche nordique sont faits pour vous !
Si votre objectif est de modeler votre corps, les activités de fitness et les circuits de training en salle qui associent plusieurs exercices différents vous conviendront !
Les adeptes de sport d'endurance peuvent opter pour les classiques courses à pieds ou le vélo, tout en gardant à l'esprit que vous n'êtes pas tenus d'envisager un marathon !

tenue-sport.png

Avant d'acheter la panoplie du parfait cycliste et un vélo d’appartement, vous pouvez essayer plusieurs activités. On a parfois une idée préconçue sur telle ou telle activité et c'est en la pratiquant qu'on sait si elle nous convient ou pas.
Pour être sûr de choisir le bon sport, il faut qu'il vous plaise, que vous ayez envie de le pratiquer, que vous le voyiez comme un bienfait pour votre santé mais aussi pour votre moral.
 

Quelle tenue choisir pour votre activité sportive ?

Pour que la reprise du sport se passe dans les meilleures conditions, il est important de bien choisir sa tenue de sport : vêtements et chaussures.
Vous n'opterez pas pour les mêmes vêtements selon que vous pratiquez votre sport à l'intérieur ou au grand air mais le mot d'ordre dans tous les cas est le confort.

Pour les activités de training en salle, la liberté de mouvement est garantie si vous portez un legging stretch avec un t-shirt ou un débardeur en matière respirante. Côté chaussures, privilégiez les baskets offrant un bon maintien et une semelle suffisamment épaisse pour amortir tous les mouvements.

Si vous faites partie des courageux sportifs d'extérieur qui s'adonnent à leur sport quelque soit le temps, il vous faut des vêtements adaptés aux différentes conditions climatiques que vous pouvez rencontrer.

conseils reprendre le sport

Là encore le confort doit être la priorité et il passe par le port d'un legging court ou long selon la saison, qui offre un fort pouvoir respirant et isolant du froid. Pour le haut, choisissez un t-shirt à manches courtes ou longues, également en tissu respirant et thermorégulateur : le but est d'évacuer la transpiration pour éviter toute sensation de froid due à l'humidité. Vous pouvez ajouter une veste légère isolante et respirante.
Côté chaussures, les activités de running exigent de porter des chaussures running spécialement conçues pour amortir les chocs et adaptées à votre façon de courir.
 

Les secrets pour tenir toute l'année

La résolution de reprendre une activité sportive est souvent motivée par le fait que le sport est bon pour la santé. Tout le monde veut se sentir en pleine forme et prendre soin de son cœur, de sa santé et avoir une jolie silhouette.
Mais au fil du temps, il peut devenir difficile de garder la motivation des premiers jours et de continuer à enfiler ses baskets ou son maillot de bain alors que vous avez la possibilité de rester au calme chez vous.
 
Pour rester motivé tout au long de l'année, il est primordial de pratiquer un sport qui vous plaît vraiment. Il faut que le temps que vous consacrez à cette activité soit vécu comme un moment privilégié, un moment où vous pensez à vous : les personnes stressées par exemple prendront rapidement du plaisir à se défouler régulièrement pour évacuer ces tensions. Et il se peut même que vous vous surpreniez à devenir addict à cette séance de sport libératrice !
 
 
Un autre secret pour rester motivé sur le long terme est d'embarquer votre meilleur(e) ami(e) avec vous dans cette aventure. Il est toujours plus facile de se motiver à deux : quand l'un manque d'entrain pour aller à la salle, l'autre est là pour rebooster la troupe et au final vous serez ravis et détendus 
Author Name
Dolma,
12.01.2021