Bibliothèque rangement

(86 articles)
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Réinitialiser tout
couleurs disponibles
marques
prix
Tout sur :

Une bibliothèque, un art de vivre

A l'origine, la bibliothèque désignait une pièce dont les murs étaient recouverts d'étagères destinées à ranger les livres mais également à conserver de nombreux documents. Cette volonté de conserver une trace des écrits remonte à l'Antiquité et les fouilles archéologiques ont permis de trouver les traces d'une bibliothèque dans le palais royal d'Assyrie. Les Égyptiens ont également construit des bibliothèques importantes notamment la bibliothèque d'Alexandrie fondée en 288 avant JC.

Dès l'Antiquité, les bibliothèques s'invitent chez les particuliers et les riches patriciens et savants romains consacraient une pièce de leur maison aux livres. Durant le Moyen-Age, la conservation des textes est confiée à l’Église et les moines copistes sont chargés de copier les livres rares tout en censurant certains passages ou illustrations.

Avec l'apparition de l'imprimerie, les bibliothèques retrouvent leur place au sein des grandes maisons et des bibliothécaires sont chargés de répertorier et de classer les livres. Bureaux, tables d'appoints et fauteuils viennent compléter le mobilier de la pièce dans laquelle les maîtres de maison aimaient se retirer pour lire ou pour discuter.

Si de nos jours, peu de logements permettent de consacrer une pièce entière aux livres, il n'est pas rare de retrouver une bibliothèque dans le salon, dans un couloir ou dans une chambre à coucher. Nous vous proposons de découvrir de nombreux modèles d'étagères déclinées dans tous les styles. Du simple rayonnage en métal ou en bois au meuble ouvragé, de la bibliothèque vintage à l'étagère design, de la bibliothèque ouverte à la bibliothèque vitrine, vous trouverez le meuble parfait dans l'assortiment de notre boutique en ligne.

La bibliothèque comme mur de séparation

Si vous habitez un loft ou un studio, nous vous suggérons de choisir une bibliothèque sans fond qui va séparer la pièce en plusieurs espaces. Nous avons sélectionné différents modèles à poser verticalement ou horizontalement composés de petites niches de différentes grandeurs. Vous pourrez y ranger non seulement vos livres, revues et magazines mais également quelques bibelots pour rompre la monotonie.

Des bibliothèques pour tout ranger

Les bibliothèques ne sont pas exclusivement utilisées pour ranger les livres. Nous vous proposons également des modèles spécialement étudiés pour les CD et les DVD ou pour abriter des collections. A vous de choisir la hauteur des rayons pour les adapter à vos besoins.

Il existe également des modèles d'encoignures qui vous permettent de rentabiliser au maximum vos espaces de vie. Ces armoires de coin sont particulièrement utiles dans les appartements exigus. Plus volumineuse, la bibliothèque apothicaire avec une partie basse fermée donnera du cachet à votre salon. Vous pouvez utiliser la partie haute pour ranger les livres et quelques objets de décoration et dissimuler le linge de maison ou les appareils électroniques dans la partie armoire.

172.25.71.221 43418.4144907407 63 PRODUCTION
Pour votre demande de financement concernant votre achat sur laredoute.fr, vous allez être redirigé vers la plateforme de Sofinco, marque commerciale de CA Consumer Finance, partenaire de La Redoute.
Confirmer