maison exterieur

Aménager son jardin pour recevoir des invités

Avec l’arrivée des beaux jours, on commence à rêver d’été et organiser nos premiers repas dans le jardin en compagnie de nos proches. Comment s’équiper pour bien accueillir ses invités dans son jardin et passer un moment convivial ? Apéro, déco, préparatifs…  on vous dit tout !

C’est l’heure de l’apéro

Pour un apéro réussi, rien de plus convivial que des fauteuils de jardin ! Au soleil ou bien à l’ombre sous un arbre on en profite pour se retrouver autour d’un petit verre avant de passer à table. Si vous avez la place vous pouvez même opter pour un canapé de jardin qui fera sa petite impression. Tout comme dans un vrai salon d’intérieur on retrouve sur la terrasse des tables basses et des tapis d’extérieur. Des éléments incontournables pour tout de suite habiller votre terrasse.

Salon jardin.jpg

A table !

Quand il s’agit de recevoir pour un bon repas, nous vous conseillons de vous équiper avec un ensemble de table et chaises de jardin. Bien plus pratique pour manger assis et tous se retrouver autour d’un bon repas. 
table chaises bois.jpg

Les repas d’été ont une saveur bien particulière : barbecue, salades, glaces. C’est un moment de bonheur à partager ensemble ! Alors pour bien recevoir les amis, la famille et les voisins, on choisit une table avec un nombre adapté de couverts. Si vous avez l’habitude de recevoir, une table de jardin 8 personnes semble être une bonne solution. 
Grande table jardin.jpg

Les tables de jardin en bois apportent un côté naturel alors que celles en métal ont un style de décoration un peu plus industriel. Si on aime l’originalité n’hésitez pas à dépareiller la table et les chaises ! Pourquoi pas aussi mixer des chaises d’un côté et un banc de l’autre. Un mélange des styles pile dans l’air du temps. 
table chaises mixtes.jpg

Pour une fin de soirée magique

Quand la nuit tombe, la terrasse devient un lieu apaisant avec des lumières tamisées. Pour prolonger le repas, on accessoirise avec des lanternes et des guirlandes ou si les soirées sont encore fraîches, on se regroupe autour d’un brasero. Ambiance magique garantie.
Lanternes et guirlandes.jpg

Author Name
Anais,
04.04.2022