maison literie

Guide pour choisir votre sommier

Pour un sommeil réparateur, la qualité de votre literie est primordiale. Véritable soutien du matelas, le sommier joue un rôle important dans le confort de couchage. Tapissier, à ressorts, à lattes ou électrique, chaque type de sommier possède des spécificités propres.
 
Nous vous présentons chacun d’entre eux pour vous aider à mieux choisir le vôtre. Choisissez votre sommier en fonction de la catégorie de matelas que vous avez choisi !

Le sommier à lattes

ESHOP BULTEX PE23zoom 4_sommier.png

Il s’agit du modèle fixe le plus classique. Des lattes de bois sont fixées à un cadre. Espacées, elles permettent une bonne aération du matelas. Le sommier à lattes est recommandé avec tous les types de matelas
 
Il existe 2 types de sommiers à lattes :
 
Les lattes rigides, dites aussi fixes, qui apportent plus de fermeté au matelas et qui restent le meilleur rapport qualité/prix
Les lattes souples (lattes en multiplis) qui apportent un confort médium à votre matelas.
Dans certains cas les lattes peuvent être réglables en fermeté au niveau des lombaires

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts se combine exclusivement à un matelas à ressorts. Grâce à une répartition équilibrée des ressorts, il vous assure une souplesse sans précédent. Lors de votre achat, tenez compte du nombre de ressorts. Plus ils sont nombreux, plus le couchage sera confortable.

sommier-a-ressorts-.jpg

Le sommier tapissier

Les sommiers tapissiers se composent d’un cadre entouré de tissu, le coutil, qui le protège contre les éventuels impacts et augmente la qualité de l’accueil. Vous aurez le choix entre le poser dans une structure de lit ou le monter sur pieds.
On distingue les sommiers tapissiers à ressorts, à lattes recouvertes ou apparentes. Souplesse et ventilation figurent parmi les principaux atouts des lattes apparentes.
Vous souhaitez davantage de fermeté ? Tournez-vous vers un modèle à lattes rigides recouvertes. Gardez cependant à l’esprit qu’il sera moins ventilé.
sommier-tapissier-.jpg
 

Le sommier de relaxation

 
Flexible à souhait, il est modulable en fonction de la position de couchage. Ce modèle articulé à pied et tête relevables nécessite un matelas spécifique. Le réglage se fait de manière manuelle ou électrique.
Nous recommandons vivement le sommier électrique aux personnes qui ont le dos sensible ou sujettes aux troubles de la circulation sanguine.

sommier-electrique-.jpg

Le cadre à lattes

Avec ou sans zone de soutien, le cadre à lattes se compose d’un cadre en métal ou en bois et vient se poser dans un cadre de lit (certains modèles peuvent être posés sur des pieds spécifiques).

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre sommier il est temps de bien choisir votre matelas en lisant notre guide

Author Name
Dolma,
10.06.2021