Sous-vêtements chauds homme

(32 articles)
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Réinitialiser tout
tailles disponibles
marques
couleurs disponibles
attribut moteur
prix
nos sélections
Découvrez également
Tout sur :

Sous-vêtement chaud pour homme

Un bon sous vêtement chaud pour homme tient au chaud sans favoriser excessivement la transpiration. Il est donc conçu en une matière respirante et légère. De plus, un sous vêtement chaud pour homme doit se faire totalement discret, au risque de rebuter la gent féminine. Il présentera donc des coutures plates et se glissera facilement dans un pantalon. Les sous-vêtements chauds sont idéaux pour les sports d''hiver comme le ski, l''alpinisme, la randonnée, etc. mais se portent également sous un pantalon de costume ou une chemise de travail en hiver.

Au ski ou à la mer, privilégiez les sous-vêtements chauds

Pour affronter l'hiver dans les meilleures conditions, il faut choisir des vêtements adaptés au froid et aux intempéries. Inutile d'enfiler couche sur couche... en portant des vêtements superposés, vous obtiendrez l'effet inverse. En effet, votre corps va avoir trop chaud et vous allez transpirer. Cette humidité va entraîner une perte de chaleur corporelle et vous aurez froid, un véritable cercle vicieux s'installe. De plus, si vos vêtements sont trop serrés, votre circulation sanguine sera moins bonne et une nouvelle fois, vous aurez une sensation de froid.

Comment se protéger du froid en hiver?

Pour vous protéger efficacement contre le froid, adoptez le système des randonneurs qui portent maximum trois couches de vêtements.

La première couche, celle du sous-vêtement, est la plus importante. Il faut choisir un tissu respirant qui va évacuer la transpiration durant l'effort et qui garde la peau au sec. Vous évitez ainsi la sensation de froid provoquée par une humidité résiduelle qui se refroidit rapidement. Vous trouverez dans notre assortiment des sous-vêtements chauds pour homme de qualité thermique à séchage rapide. Spécialement étudiés pour combattre les hivers rigoureux, les sous-pulls présentent un dos plus long que le devant afin de ne pas risquer de se dénuder et d'offrir un maximum de liberté de mouvement. De plus les coutures ultra plates évitent les risques de frottements et donc d'irritations. Par temps de grand froid, vous pouvez également opter pour des sous-vêtements en laine de mérinos.

La deuxième couche de vêtements sert à isoler. Elle doit garder la chaleur en emprisonnant de l'air autour de la peau, l'air jouant le rôle d'isolant. L'idéal est de choisir un vêtement en fibre synthétique façon polaire ou rembourré en duvet. Ces vêtements doivent séchés rapidement. Après l'effort, privilégiez une matière respirante pour évacuer la transpiration.

Enfin la couche extérieure doit être imperméable mais pas étanche afin de vous protéger du vent et des intempéries sans faire sauna.

Si vous pouvez vous passer de la couche intermédiaire ou supérieure pendant l'effort, n'hésitez pas à le faire. Vous transpirerez moins et l'humidité sera plus vite évacuée. Pensez cependant à vous couvrir après votre activité pour ne pas vous refroidir. Selon les conditions météorologiques choisissez de porter uniquement la couche imperméable ou la couche isolante mais n'enlevez jamais la couche de sous-vêtements.

Vous voilà prêt à partir en trek en montagne, en randonnée dans les bois ou au ski sans crainte d'avoir froid.

Vous trouverez dans l'assortiment de notre boutique en ligne un large choix de sous-vêtements chauds pour homme parfaitement adaptés à toutes vos activités et disponibles dans toutes les tailles. Et pour un confort optimal, n'hésitez pas à les porter au bureau ou même comme vêtement de nuit.

;
172.25.71.224 43383.4137037037 1172 PRODUCTION